CODE ÉTHIQUE

Grands principes et cadre général dans lequel doit s’inscrire l’ensemble des activités exercées par ses collaborateurs

Antoine-Legros-president-Groupe-Institut-de-SoudureDepuis 2016, le Groupe dispose d’un Code éthique reprenant les grands principes et le cadre général dans lequel doit s’inscrire l’ensemble des activités exercées par ses collaborateurs. Ce Code n’est pas uniquement une liste d’obligations ou d’interdits.

Il se veut également être un guide et une aide à la décision. Il n’a nullement vocation à se substituer aux normes nationales et internationales applicables dans chaque pays où le Groupe exerce ses activités, mais il est destiné à les compléter. 

Au-delà de la simple mais nécessaire conformité attendue aux lois et aux règlementations locales, l’Institut de Soudure croit fermement qu’il est de sa responsabilité de suivre les normes les plus élevées en matière d’éthique et d’intégrité professionnelle. Cela fait partie de nos valeurs et de nos missions. 

En 2022, nous publions ce nouveau Code éthique qui rassemble, complète et actualise les principes de base devant servir de référence dans l’exercice de notre activité professionnelle.

Il s’intègre pleinement dans notre responsabilité sociale d’entreprise. Il permet de rappeler notre engagement et notre politique de tolérance zéro face aux risques de fraudes et de corruption.

Il est destiné à tout collaborateur du Groupe en France et à l’international confronté à un questionnement moral ou éthique quel que soit son niveau de responsabilité.

Il permet enfin vis-à-vis de nos partenaires externes (clients, fournisseurs, membres...) d’afficher nos ambitions, nos valeurs et nos règles en matière d’éthique.

C’est pourquoi je vous invite à prendre connaissance de cette mise à jour du Code éthique. 

Antoine Legros,Président
du Groupe Institut de Soudure

Lire le Code éthique