INNOVATIONS ET ENJEUX INDUSTRIELS

L’Institut de Soudure décline sa capacité d’innovation autour d’enjeux industriels et de thématiques clairement identifiés :  mise au point de procédés plus propres et plus sûrs, développement de techniques de contrôles rapides ,  instrumentation pour le suivi en service des appareils et des structures...

CAMÉLÉON

CAMELEON 1

 

Le système Caméléon a été développé par l’Institut de Soudure pour répondre aux besoins de contrôle visuel automatisé.

C'est un système ouvert reprenant les principes de mesure de la norme ISO 5817 et les critères associés.

Pour une utilisation dans d’autres contextes, comme le monitoring de process ou des contrôles intermédiaires, des briques ont été développées de manière à fournir les paramètres influents à mesurer (géométrie de chanfrein avant soudage, géométrie en fabrication additive, etc.).

TAW

TAW 1

 

The Augmented Welder est un système développé par l’Institut de Soudure basé sur des technologies connectées et des algorithmes intelligents au service du monitoring en soudage manuel.

Il est destiné à une utilisation dans les cycles de formation théorique (démonstration), de formation pratique (entrainement à la gestuelle et maîtrise de l’énergie) et de fabrication (surveillance de procédé).

Il permet de suivre en temps réel les paramètres clés (vitesse, angles, courant, tension, énergie, etc.), de les enregistrer mais aussi d’afficher des alertes au soudeur ou à un inspecteur.

GAMMA-PROX

gammaprox-2

 

Le Gamma-Prox est un système développé par l’Institut de Soudure pour réaliser la gammagraphie avec un périmètre de sécurité réduit.

Il met en œuvre un dispositif de fixation précis, un système de collimation optimisé et des écrans absorbants.

Il apporte une alternative à l’Iridium 192  et favorise la coactivité (tirs de jour, zones publiques...).

Vous souhaitez un devis, une prise de contact ?

Nous élaborerons ensemble des offres adaptées à vos besoins.
Contactez-nous